La classe de Troisième

Epreuve d'ASSR2 2024

Par WILLIAM BARRERE, publié le mardi 27 avril 2021 15:36 - Mis à jour le mercredi 17 avril 2024 19:26
assr.jpg

Les attestations ASSR 1 et ASSR 2, délivrées au collège, portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chacun des types d'usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d'une voiture, futur automobiliste.

L'ASSR 2 est obligatoire pour les personnes âgées de moins de 21 ans, pour l'obtention d'une première catégorie du permis de conduire, soit les catégories : A1 ou A2 (permis moto), ou B (permis voiture), ou B1 (permis quadricycle lourd à moteur).

L'épreuve d'ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) aura lieu entre le lundi 27 mai 2024 et le vendredi 07 juin 2024. Le jour de passation de l'épreuve sera précisé aux élèves début mai.

Pour pouvoir réaliser cette épreuve, les élèves doivent venir impérativement avec :

• des écouteurs ou un casque audio à relier à l'ordinateur,
  • leurs identifiants de connexion au réseau de l'établissement

L'épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples et il est nécessite d'obtenir au moins la note 10/20.

Les élèves ayant obtenu la note de 10/20 ou plus à l'épreuve se voient attribuer l'ASSR de 2e niveau.

Les élèves n'ayant pas obtenu la note minimale (ou absent le jour de l'épreuve) seront convoqués à l'épreuve de rattrapage qui aura lieue à une date définie ultérieurement.

Pour vous préparer, voici 2 sites de révision :

• DNB