Foyer Socio Educatif

VIENS AVEC NOUS VISITER LE SAMU DES HAUTES PYRENEES !

Par Gaële BONNARD, publié le vendredi 1 mars 2024 19:53 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 19:54
urg_15.jpg

Le FSE organise, pour les élèves adhérents, des visites au SAMU (centre 15)  situé à l'hôpital de Tarbes : c'est le centre de réception et régulation des appels au 15 pour le département des Hautes Pyrénées. Ces visites auront lieu pendant la pause méridienne :

Déroulé de la sortie :

Départ à pied au départ du collège vers le centre hospitalier de Tarbes à 12h45.

Sur place, discussion /information sur le fonctionnement du système des secours en France et l'alerte au 15, puis visite de la salle de régulation.

Retour à pied pour une arrivée à 13h45 au collège.

Chaque sortie emmènera 6 élèves, avec 2 à 3 accompagnants, parents d'élèves professionnels de santé et / ou de l'urgence.

En pratique :

-3 dates déjà arrêtées : lundi 11 mars, jeudi 14 mars, lundi 18 mars.

- le rdv de départ est fixé à 12h45 au parking à vélos des élèves, le départ se fera à 12h50 dernier délai, nous n'attendrons pas plus.

-Les inscriptions se font sur les feuilles affichées au foyer, puis il faut alors retirer (au foyer) une autorisation à faire remplir et signer par un responsable légal, et à rapporter à Madame Atchadé au plus vite : au moins 2 jours scolaires avant la date de la sortie (donc dernier délai le jeudi pour une sortie le lundi suivant).

-en cas d'empêchement merci de le signaler rapidement au 0675513354 pour qu'un autre élève puisse profiter de la sortie.

A bientôt !