ACTUALITES PEDAGOGIQUES ET CULTURELLES

DEAMBULATIONS TOULOUSAINES POUR LES ELEVES DE 3EME

Par Jerome-Jose Giner, publié le lundi 8 avril 2024 10:38 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:38
CORDEE 1.jpg

Dans le cadre des cordées de la réussite, 6 élèves de 3ème ont découvert les charmes de Toulouse durant 2 jours :

JOUR 1

• Accueil au Welcome Desk : bureau des étudiants centralisant plusieurs services (CROUS, Préfecture, Sécurité Sociale, CIO Etudiant ...)
  • Visite de l'exposition "IA - Double Je" au Quai des Savoirs
  • Découverte de l'ENSEEIHT
    • Accueil de présentation de l'école des ingénieurs et des formations
    • TP sur le pendule inversé
    • Echange avec des étudiants
    • Présentation du foyer des étudiants et des associations d'étudiants
  • Déambulations dans la ville : Place du Capitole, Basilique Saint Sernin (quartier où nous étions hébergés pour la nuit)

JOUR 2

Les repas ont été pris au Restaurant Universitaire de la Faculté du Capitole et nous étions hébergés à l'auberge de jeunesse de Saint Sernin.

Une belle expérience appréciée de tous et un grand merci à Samuel Girardeau, chargé de projet égalité des chances à l'INP de Toulouse, qui nous a concocté un programme au cordeau.