Les CHAM

La Saint Valentin 2019

Par ERIC GUARDIOLA, publié le lundi 18 février 2019 10:01 - Mis à jour le lundi 18 février 2019 19:29
IMG_9618-r.jpg
Les élèves de 4e4 terminent leur atelier d'écriture sur scène et en public !

Les élèves de la 4e cham ont déclamé leurs créations sur le thème de l'amour et de la passion,  le soir de la Saint Valentin sur la scène de "L'Artelier".
Les élèves danseurs du collège Desaix ont eux aussi créé des chorégraphies à partir de citations sur le même thème et la chorale du collège est également venue participer à cette fête autour de l'amour et la passion.

Un travail suivra en musique avec l'étude d'oeuvres essentielles du romantisme : "La Symphonie fantastique" de Berlioz qu'on ira également écouter par l'orchestre national du Capitole de Toulouse, ainsii que plusieurs pièces pour piano de Schumann, que l'on ira entendre au conservatoire Henri Duparc de Tarbes.

Une manière vivante d'aborder le romantisme en 4e !