INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

AIDE ORIENTATION POST 3° / VOIR TOUS LES DOCUMENTS EN PJ

Par Nathalie Daynac, publié le vendredi 25 janvier 2019 10:30 - Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 17:04

Parents et élèves de 3°,

Vous avez été destinataires du guide Onisep pour vous aider dans vos choix d'orientation post 3°.

Vous avez également une information complète au collège et en ligne, relative aux stages en lycées professionnels (2PRO et 1CAP) et aux journées portes ouvertes offertes par ces établissements. A noter : les stages sont toujours d'actualité pour les élèves qui réfléchissent à la voie professionnelle.

Enfin, les professeurs principaux de 3° sont vos interlocuteurs privilégiés, avec Mme Winkler Conseillère d'orientation et Mme Pinero CPE, pour vous apporter les renseignements nécessaires à la construction de vos projets personnels d'orientation.

Mme Winkler fera une intervention sur l'après collège à toutes les classes de 3° les 6 et 14 février 2019 (voir tableau ci-dessous).

D'autres documents sont disponibles sur le site de l'Onisep et en PJ.

www.onisep.fr/toulouse