ACTUALITES PEDAGOGIQUES ET CULTURELLES

Les élèves du collège Victor Hugo récompensés au Concours National de la Résistance et de la Déportation

Par admin victor-hugo-tarbes, publié le vendredi 8 juillet 2022 19:15 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 21:43
Affiche du CNRD

Prune recevant son prix

Jeudi 7 juillet s’est déroulée à la préfecture la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation pour récompenser les élèves, les enseignants et les établissements du département ayant participé.

Huit élèves de 3ème de notre collège ont travaillé tous les vendredis de 13h à 14h avec Mme Nolin, de janvier à mars pour étudier le thème de l'année sur « La fin de la guerre, les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIème Reich (1944-1945) » .

A la fin du mois de mars, ils ont composé de manière individuelle, pendant deux heures, sur le sujet proposé par le département.

Trois d’entre eux ont été inscrits au palmarès départemental : Prune St Girons 1ère ex aequo, Sarah Fontaine 6ème et Lila Samani 6ème ex aequo.

Elles ont reçu des livres et auront l’occasion de participer à un voyage d’étude à la fin du mois de juillet dans le Périgord-Limousin, où sont prévues des visites à Saint Sixte du mémorial en l'honneur des Tziganes victimes des nazis, à Tulle, à Oradour-sur-Glane, des musées de la résistance et des Grottes de Lascaux.