ACTUALITES PEDAGOGIQUES ET CULTURELLES

Atelier "Sciences" - Visite à Aéroscopia

Par admin victor-hugo-tarbes, publié le vendredi 3 juin 2022 09:07 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 09:14
ENT_photo_article_aeroscopia1.jpg

Les élèves de l'atelier Sciences, accompagnés par quelques élèves de l'Ulis et quelques éco-délégués, ont profité du lot gagné lors de la finale du concours CGénial.

Ce mardi 24 mai, ils ont pu visiter le musée Aéroscopia à Blagnac et prendre le temps de monter dans des avions de légende (Concorde, Airbus A380, ...). Pour certains, c'était un baptême de l'air avec les pieds sur terre et des étoiles dans les yeux !

Après une pause pique-nique en plein air, 2 bénévoles du musée des Ailes Anciennes attendaient nos élèves pour leur présenter l'histoire de vieux avions, glanés ici et là, en attente de restauration pour à leur tour intégrer le musée Aéroscopia.

Une très belle journée appréciée de tous.